Forum Space War

Bienvenue sur le forum de space war

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2009-04-17 10:15:34

NonOx
Member
Date d'inscription: 2009-04-17
Messages: 14

vidage des ressources

Une sugestion d'une option de jeu (peut etre :-) assez simple à mettre en place :

dans le but de vider les ressources, pourquoi ne pas mettre un bouton "vidage" dans la partie flotte, qui selectionnerrait le nombre exact de transporteurs necessaire afin de vider la totalité des ressources. Histoire d'economie de carburant :p

Note : Ce serra d'autand plus interressant pour l'univers conquest puisque plus rapide et donc plus de ressources...

Hors ligne

 

#2 2009-04-17 18:07:11

_-hitman-_
Member
Date d'inscription: 2009-02-22
Messages: 230

Re: vidage des ressources

ta la flemme de calculer ou quoi ?^^

Hors ligne

 

#3 2009-04-17 19:21:05

NonOx
Member
Date d'inscription: 2009-04-17
Messages: 14

Re: vidage des ressources

non, mais en temps que mineur tu fait souvent des transports de ressources (ts les jours au moins...).
et quand t'a bcp de planete c vachement plus rapide ! t'a juste a faire des cliques ;-) je t'assure c un gro plus.

enfin là, dans ce jeu, c sur c un luxe un peu inutile vu que l'economie de deut est tres legere....

mais c'était juste une idée... surtout pour le futur Conquest... ce coin du forum sert a ca non ?

Hors ligne

 

#4 2009-04-18 03:07:16

mc_cormick
Moderator
Date d'inscription: 2008-11-12
Messages: 330

Re: vidage des ressources

effectivement, bonne idée nonox (je sais d'où elle vient :p )

après, faut voir si les développeur peuvent mettre ça en place, mais c'est vrai que ça apporterai bcp plus de facilité smile

Hors ligne

 

#5 2009-04-20 11:59:28

NonOx
Member
Date d'inscription: 2009-04-17
Messages: 14

Re: vidage des ressources

bon je vais me repete :
dans le master c sur ca sert a rien mais vu que le conquest serra le meme que le master mais en bcp plus rapide, LA ca serra interressant !

Hors ligne

 

#6 2009-04-24 22:45:10

-A-Odric
Member
Date d'inscription: 2008-11-14
Messages: 48

Re: vidage des ressources

Bonjour,

Pourriez vous préciser votre pensé en étant plus précis.(dans quelle page, pour faire quoi exactement)

Merci

Cordialement,

Odric (Administrateur Space War)

Hors ligne

 

#7 2009-04-25 10:59:14

NonOx
Member
Date d'inscription: 2009-04-17
Messages: 14

Re: vidage des ressources

Mon idée provient du jeu Projet42 qui est (je trouve) encore plus abouti que SpaceWar (enfin il est vachement bien quand meme ce jeu ;-) ...

Donc je re explique :

dans le menu flotte, il y a un bouton "Vider les ressources" qui lorsque 'l'on clique dessus, selectionne le nombre exact de transporteurs necessaire afin de transporter l'INTEGRATITE des ressources presente sur la planete (en comptant le prix du transport).

Cela permet juste en faisant des cliques et sans aucun calcul d'envoyer au plus juste les ressource sans perdre du deut.

exemple (les chiffres sont faux... c'est un exemple):
sur une planete : 1500 de titane + 1000 de carbone + 500 de deut
il y a 500 transporteurs
je veux envoyer toutes mes ressources vers une autre planete.

donc si on fait le bouton max, qui selectionne les 500 transporteurs, la capacité des soutes est largement tro grande pour ces qqu ressources, ce qui gache du carburant inutilement (d'autand plus sur des longues distances).
-  la premiere solution est donc de calculer par rapport à la capacité des soutes, le nombres de transport necessaire en rentrant le nombre. Mais lorsque l'on est mineur est que l'on fait du rappatriment de ressources de ce type tous les jours, c'est assez lourd ce genre de calcul et ca devient vite penible, d'autand qu'il faut le faire  pour 8 planetes ou plus...

- avec une option "Vidage de ressource" ce calcul serrait automatique et vachement pratique !!!
Je parle en connaissance de cause, car dans l'autre jeu, les ressources se font vite par million et le nombre de planete est ilimité (enfin presque faut juste payer tjs plus pour la techno colonisation... ce qui devient de plus en plus dur bien sur). Et les economie en carburant sont eux aussi significatif !

Voila j'espère avoir été clair.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB